Content

collectif d'artistes, production et diffusion de spectacles, actions culturelles…

Au 16 rue de Plaisance

La création de l’association a eu lieu au sein d’un atelier d’artiste, au 16 rue de plaisance à Rennes. Là, des portes ouvertes et des impromptus ont été organisés tous les ans pendant quatre ans. Des artistes invités (Jean-François Vrod, Debesh Goswami, Catherine Denis, Antoine Birot, Bertrand Gauguet…) se sont associés aux travaux de Benoît Sicat et de Gwenaëlle Rébillard, partageant ensemble cet atelier-jardin.

Ces expériences se voulaient multiples et abordaient le son, les arts visuels, l’écriture, la voix, la mise en scène, la chorégraphie… Elles ont été l’occasion de rencontres avec des publics d’initiés autant que d’inconnus qui en venant visiter un jardin découvraient des propositions artistiques.

L’atelier et le jardin du 16 rue de Plaisance sont aujourd’hui détruits, l’association poursuit son chemin en itinérance.

Durant la dernière année, Benoît Sicat a réalisé un portrait du lieu (autoportrait en creux) en format Super 8. Le film de 26mn intitulé Le jardin en marche est produit par Candela productions, il a reçu le prix du jury au festival de Douarnenez en 2006. extrait du film