Content

collectif d'artistes, production et diffusion de spectacles, actions culturelles…

GARDENMOBILE

Trois voitures customisées en jardins sauvages. Trois jardins où contempler ces plantes dites envahissantes, herbes folles, vagabondes indésirables, pourtant choisies ici pour leurs vertus. Les GARDENMOBILE sont des jardins publics fragiles et non démonstratifs, elles racontent la lenteur des saisons et nous montrent la beauté du sauvage oublié.

Ces jardins sont des questions pour accepter une maîtrise relative des éléments. Faire avec ce que j’ai récolté sur place. Jouer de l’accident. Ce qui pousse tout seul, ce qui prend racine avec difficulté, ce qui meurt très vite. La terre me donne à travailler.

Le projet GARDENMOBILE a été créé pour le parcours l’Art dans les chapelles édition 2010, suite à une résidence dans un lycée à Pontivy (Morbihan). Elles ont été exposées à Plérin au printemps 2011, dans l’exposition Terre Art’ère.

 Cette dernière GARDENMOBILE a été exposée à Caen, au Parc Claude Decaen, durant tout l’été 2012, dans le cadre de l’exposition Autour du jardin, organisée par L’Unique. Elle est constituée d’une friche en lieu et place du moteur, ainsi qu’à l’intérieur de l’hâbitacle et d’un toit végétalisé, principalement constitué de sedums âcre et sedums album.