Content

collectif d'artistes, production et diffusion de spectacles, actions culturelles…

Chaque fois que j’applique du rouge sur mes lèvres, rouge soutenu, vif et sombre, ce rouge sur mes lèvres, chaque fois que je l’applique, carmin de cochenille kermès et pince mes lèvres, les maintiens serrées, avec mouvement de la mâchoire inférieure, mouvement d’avant en arrière, glissent l’une contre l’autre à cause du rouge onctueux, le bâton de rouge à lèvres diminuant curieusement tout droit, bâton de rouge non pas en biseau comme il se doit, ni en double biseau creusé par les deux lèvres à la fois, jamais vu ce geste fait par qui que ce soit d’autre qu’elle, le bâton à lèvres, le sien, longtemps orange éclatant, rendant la peau plus pâle, je pense à ma mère /// Chaque fois # 40 /// 07/06/2015

Chaque fois - installation

Chaque fois est un projet d’écriture au long cours débuté en octobre 2014, depuis le constat de la présence des gens à l’endroit de mes gestes. Les phrases s’accumulent progressivement et forment « collection ».
Courtes dans un premier temps, elles s’allongent progressivement pour devenir de véritables textes brefs.

Chaque fois s’attache à extraire des faits et gestes du quotidien et à révéler leurs liens avec des personnes de mon entourage.

Chaque fois navigue dans un climat intimiste, donne une densité aux instants, mets en relation les gens et les gestes, les gestes et les gens, joue des sensations et des perceptions pour en faire des instantanés poétiques.

Chaque fois est posté au fil de son écriture sur les réseaux sociaux.
C’est aussi une installation plastique à contempler, à manipuler et à lire, des ateliers d’écriture et de temps à autres une édition exclusive publiée sur commande.

 

 

Chaque fois. document pdf à télécharger.