Antipasti

Ce sont des petites formes pour nous mettre les mains à la pâte et l’eau la bouche. Des formes pour penser nos histoires en se léchant les doigts, en trois dimensions. Des formes pour rencontrer des gens, leurs montrer nos bricolages, et peut-être qu’ils puissent s’imaginer y prendre part.

Ces formes sont des presque spectacles, pas tout à fait encore. Elles ne se commercialisent pas. Elles permettent d’imaginer une suite. Elles se partagent en privé, pas de place vendues, ni de chapeaux. Elles se jouent sur invitation pendant le processus de production. Elles sont des expérimentations dans le parcours de production. Elles sont parfois des restitutions de résidences avec les principaux protagonistes.

A table

camping car

Pendant la production de Ma place à table nous avons partagé une première forme dans un camping car, un Combi tout équipé, puis dans des cuisines, chez des personnes. Autant de moments de rencontres pour façonner cette production. Ces présentations s’adressaient à des personnes qui pourraient s’associer d’une manière ou d’une autre aux projets. Des jeunes gens qui  ont parfois acceptés de répondre à nos questions, mais aussi des professionnels du secteur social ou de la culture. Nous affirmons cette méthode d’investigations pour les créations futures. Le contre point de Ma place à table, Recettes pour un convive et une troisième forme qui explore toujours la vie de famille.

Les dates