Que notre joie demeure, un travail à temps plein…

Que notre joie demeure, un travail à temps plein…

Nous avons com­men­cé. 

Dans un pre­mier temps nous avons arpen­ter notre car­net d’adresse pour pas­ser du temps avec des archi­tectes, l’agence PLYS et le cabi­net de Gwe­no­la Gic­quel, à Rennes au prin­temps 2022.

Puis nous avons com­men­cé à Olo­ron Sainte-Marie et à Auray, pas très loin de la mer et dans le pié­mont pyré­néen. Avec un centre natio­nal des arts de la marion­nette, l’espace Jéliote et une scène de ter­ri­toire pour la marion­nette, le centre cultu­rel Athé­na.

Depuis un mois et demi nous jouons « des Châ­teaux en Espagne »Un pre­mier spec­tacle pour ren­con­trer des habi­tants, très simple à mettre en place, nous le jouons chez des gens, dans un CADA, des centres sociaux, dans une rési­dence pour per­sonnes âgées, dans l’a­te­lier d’un théâtre, nous déjeu­nons dans les locaux d’un groupe d’en­traide mutuelle, nous pique­ni­quons avec des collégiens…A chaque fois nous dis­cu­tons d’ha­bi­tat, dési­ré, réel, uto­pique, mais aus­si de livres, de film, de choses vues, enten­dues, d’ex­pé­riences heu­reuses ou mal­heu­reuses. Et puis, pro­mo­teurs d’une archi­tec­ture impro­bable, nous nous entre­te­nons avec ceux ou celles qui le veulent bien, qui nous racontent où ils habitent, jus­qu’où ils habitent, com­ment ils habitent la vie très quo­ti­dienne. Alors, si nous ne le savions déjà, nous nous aper­ce­vons qu’à char­pen­ter ain­si un pro­jet pour habi­ter un temps, nous par­lons de bien d’autres choses que de la qua­li­té des murs.

Bien sur la pro­mo­tion immo­bi­lière réclame un calen­drier : Nous conti­nue­rons à maçon­ner notre cabane au cana­da à Auray et à Olo­ron en jan­vier, février, mars, mai, juin. Nous aime­rions construire une caverne, presque un mythe de caverne avant 2024.

Dans les inter­stices des espaces de rési­dence, nous retrou­vons « Ma place à table » et « Qu’on vive », d’autres façons d’habiter le monde… Nous serons à la Bar­ba­cane et en val­lée d’Ossau en Février, à Hen­ne­bont, à l’espace San­ghor de Ver­son et à Deu­ca­ze­ville com­mu­nau­té en Mars.

Nous vous sou­hai­tons de la joie dans vos demeure pour 2023 !

Bons Baisers - le carte (postale) et le territoire /// exposition collective
vendredi 07 novembre 2025 - vendredi 21 novembre 2025    
14h00 - 19h00
Bons Baisers - la carte (postale) et le territoire. du 7 au 21 novembre 2025 - Bons Baisers - La carte (postale) et le territoire - [...]
Évènements du vendredi 07 novembre 2025

Évènement

  • Pablof - Ma place à table - Laillé
    • jeudi 11 décembre 2025 - vendredi 12 décembre 2025
    • Laillé
  • -->