Une radio dans les prés ! Un studio dans l’herbe tendre pour émettre dans la prairie ! Des récits qui disent nos cohabitations avec les mondes sauvages, de la poésie, de la musique, des entretiens au bord des plantes : un programme pour voyager dans l’espace intime de nos frousses, de nos désirs, de nos fascinations du vivants.C’est un un voyage immobile, le nez dans les nuages, l’oreille collée au transistor, une sieste sauvage. Un voyage que nous pouvons mitonner sur place avec les petit·e·s et les grand·e·s.
Actions culturelles
Après nos semaines d’immersions, de réflexions et de lectures, faisons le pari que nous serons capables d’imaginer des sorties natures, même en ville, pour poser des questions comme où commence le sauvage ? Où s’arrête-t-il ? Pourquoi avons-nous des sensations différentes ? Sommes-nous des animaux ? existe-t-il des mauvaises herbes ? Y a-t-il des animaux nuisibles ?
Nous serons prêts pour partager nos questions de façon ludique et active et pourquoi pas, si besoin, ouvrir notre caisse à outil. Nous avons plaisir à mener des ateliers d’écritures, des sensibilisations à la marionnette, des découvertes autour du son. Autant d'éléments qui peuvent s'intégrer dans une sieste sauvage.
Ces actions et les siestes peuvent avoir lieue autour du spectacle L'arche de Noé est un bateau mouche.

Loqueffret le 6 février 2026. Ecole Raymond Rannou. Résidence création TTT avec la compagnie Les Frères Pablof autour de son futur spectacle "L'arche de Noé est un bateau mouche" + atelier nature avec le PNRA. Depuis 2024, Très Tôt Théâtre et le Parc Naturel Régional d’Armorique s’associent pour la mise en place de
PROJETS PARTICIPATIFS CULTURELS ET ARTISTIQUES en Centre-Finistère.
Pendant trois ans (de 2025 à 2027), c’est avec Les Frères Pablof, compagnie bretonne, que les deux structures ont décidé d’écrire ensemble leur premier projet de territoire, avec, pour point d’ancrage, le RPI (Regroupement Pédagogique Intercommunal)
de Brennilis, Loqueffret et la Feuillée.
Une résidence de création au long cours, pour que les liens se tissent et que le projet grandisse au fil des rencontres.
Equipe

Technique radio et chant : Stéphane Pablof
Micro transat et lecture : Raoul Pablof
Technique
Pour organiser cette sieste nous avons besoin :
Un bel espace extérieur, prairie, pelouse de parc, petit bois, plages, cours d'école, jardin...
Une prise 220v/16A
Une table et une nappe colorée
30 transats
Un micro Voix HF et son émetteur.

On parle de nous
Les dates
- dimanche 27 septembre 2026 - Très Tôt Théâtre Quimper
- samedi 06 juin 2026 - Centre culturel Athena Auray
- dimanche 31 mai 2026 - Bois d'amour - les puces de la feuillée La feuillée
- vendredi 12 septembre 2025 - Trio...s - Théâtre du Blavet Inzinzac Lochrist
- dimanche 01 juin 2025 - Trio...s - Théâtre du Blavet Inzinzac Lochrist