Le jardin du possible

Le jardin du possible

Direc­te­ment ins­pi­ré du spec­tacle épo­nyme, ce film asso­cie des images prises au pla­teau et des exté­rieurs où se récoltent les matières qui consti­tuent la scé­no­gra­phie. On navigue entre les enfants — fil­més comme des géants — sur scène en prise avec des pierres et des bois bruts et l’ar­tiste par­fois minus­cule dans l’im­men­si­té des exté­rieurs.  Un film poé­tique sur la créa­tion, l’art et le pay­sage, l’improvisation, les rela­tions humaines… (26mn, for­mat 16/9,  2008)

« Ce jar­din trace un sillon entre l’enfant et ce que je suis aujourd’hui. Ce sillon est mon his­toire, le lieu d’origine et en même temps le che­min qui ouvre, bifurque, se pour­suit. Et je suis le che­min. Comme une page à colo­rier col­lec­ti­ve­ment pour ima­gi­ner le jar­din-monde dans ses varia­tions infi­nies. Ensemble, nous ne fabri­quons pas un jar­din, nous sommes le jar­din. »

Extrait de la voix off

Réa­li­sa­tion : Benoît Sicat
Image/montage : Gré­go­ry Nieu­viarts
Musique : Antoine Birot

Pro­duc­tion Candela/16 rue de Plai­sance et TV Rennes 35, avec le sou­tien du CNC, du Conseil Régio­nal de Bre­tagne, de la Pro­ci­rep et de l’Angoa.

 

Un extrait ici :

http://www.filmsdocumentaires.com/films/349-le-jardin-du-possible

Les dates